Presqu'îles

Presqu'îles

Yan Lespoux

Agullo

  • par (Libraire)
    6 avril 2021

    Coup de coeur de Marina

    L'art de la nouvelle est, dit-on, un art difficile, raconter une histoire qui nous tient en haleine de bout en bout en quelques pages n'est pas chose aisée et pourtant voici des nouvelles parfaitement maîtrisées qui se dégustent comme un bon vin ! Ce qui tombe bien car il est question dans ces nouvelles de bordelais (à moins que ce soient des parisiens ? Des gens pas de chez nous quoi !), de chasseurs, de noyés, de voleurs et autres spécimens de la race humaine. À lire sans modération !


  • par (Libraire)
    6 mars 2021

    De bonnes mauvaises nouvelles !

    Ce recueil de nouvelles tire le portrait de personnalités diverses, tantôt banales, tantôt incongrues. Vous reconnaîtrez certaines d'entre elles dans votre entourage, vous souhaiterez ne jamais en rencontrer d'autres et vous n'oublierez en aucun cas les dernières. Avec une écriture puissante et directe où la nature est souvent un acteur du récit, vous ne pourrez plus lâcher ce livre.

    Romain


  • 24 février 2021

    Damien

    Quand un professeur d'Occitan nous raconte le Médoc grâce à ses souvenirs d'enfance, son talent de conteur et sa plume pleine de pudeur cela nous fait commencer l'année 2021 avec de formidables moments de lectures rythmés par ces textes courts.


  • par (Libraire)
    8 février 2021

    C'est au nord des Landes et au sud de nulle part, entre océan et longues plages de sable blanc, dunes et forêts de pins enchevêtrés, vignes enracinées, lacs et hameaux disséminés... Voici croqués des morceaux de vie, mêlant avec brio l'authentique et le tragique. Des histoires comme des courants de baïne, on se laisse emporter jusqu'à l'issue, fatale ou rédemptrice. Un pays où la fraternité est authentique mais elle ne sort pas des frontières...


  • par (Libraire)
    25 janvier 2021

    un grand cru !

    En quelques pages bien ciselées, campant un, deux ou plusieurs personnages, Yan Lespoux retrace des vies de tous les jours.
    Entre le coin secret des champignons et le premier noyé de la saison, entre la chasse et l’intégration (ou non) de l’étranger (comprendre le Bordelais ou le Parisien), nous cheminons entre dunes, pins et marais, le bruit de l’océan en fond sonore.
    Les nouvelles se répondent, se mélangent et donnent vie à un pays, le Médoc, loin des cartes postales et des grands crus classés.