Claire A.

L'Âge de la lumière
par (Libraire)
3 septembre 2019

Lee Miller ne connaissait rien à la photo lorsqu'elle fait la connaissance de Man Ray en arrivant à Paris au début des années 30. Mannequin de renommée, elle rêve de passer derrière l'objectif et convainc le maitre de devenir son élève. Ils tombent amoureux l'un de l'autre et leur histoire passionnelle les nourrit tout autant qu'elle les déchire. Lee est brillante, jeune et séduisante. Très vite son mentor ne lui suffit plus, elle rêve de voler de ses propres ailes.
Biographie romanesque très réussie qui ressuscite l'ambiance festive de cette époque et l'effervescence de ce milieu artistique. Une parenthèse distrayante dans une rentrée littéraire bien sombre.

Histoire d'Adrián Silencio
par (Libraire)
3 septembre 2019

Lorsque que Cléo découvre le cartable de son grand-père, cadeau que sa mère vient de lui faire, elle est encore très loin de se douter qu'elle va y découvrir les prémices d' indices cachés de la vie d'un homme qui a fui mystérieusement le régime franquiste en 1936 pour rejoindre la France. A t-il été chassé? Est-il parti de son plein gré? Cet épisode dont elle ne connait pas bien les tenants et les aboutissants va la conduire à enquêter minutieusement sur toute l'histoire de sa famille et essayer de rassembler les morceaux d'un puzzle jusqu'alors inachevé.
Un récit haletant pertinent et émouvant qui nous rappelle une nouvelle fois l'importance de connaitre ses origines pour réussir à se construire. Premier roman prometteur

L'Amour est aveugle, Le ravissement de Brodie Monc

Le ravissement de Brodie Monc

Le Seuil

22,00
par (Libraire)
20 mai 2019

Si vous êtes en panne de lecture pour l'été, n'hésitez plus, précipitez vous sur le dernier roman de William Boyd, vous ne serez pas déçus: Au menu du Romanesque et une histoire d'amour qui vous fera voyager de la Russie jusqu'au territoires les plus reculés de l'Asie, en passant par l'Italie, la France et l'Ecosse.
Deux héros épris l'un de l'autre, cantatrice pour l'une et accordeur de pianos pour l'autre, mais sans espoir de pouvoir vivre leur amour au grand jour.
Un épopée enthousiasmante, flamboyante, qui rappelle les plus belles pages des romanciers du dix-neuvième siècle.
Une réussite!

Dites-lui que je l'aime
par (Libraire)
20 mai 2019

Une claque

On peut dire ce que l'on veut mais cette femme a eu un sacré cran quand elle prit la décision d'écrire ce texte qui rend hommage à sa mère. Quelle dignité, quelle justesse de ton, jamais d’apitoiement, jamais de pathos, juste une sincérité et une volonté de réconciliation qui forcent le respect.
Comment vivre avec le souvenir d'une mère déficiente, absente, psychologiquement perturbée, morte prématurément?
Comment fait-on pour se construire et pour continuer à avancer? Que racontez-vous ensuite à vos enfants qui ont besoin de comprendre et qui vous questionnent sans relâche?
Un texte qui fait grandir et qui dit une nouvelle fois combien l'écrit est précieux.

L'AMERICAINE

Catherine Bardon

Les Escales Éditions

20,90
par (Libraire)
19 mai 2019

Ruth vient d'arriver à New-York et s'apprête à venir habiter chez son oncle et sa tante à Brooklyn. Elle ne connait rien des États-Unis si ce n'est ce que ses parents lui en ont raconté. Elle souhaite ardemment y commencer des études, y rencontrer l'âme sœur et revendiquer auprès de sa famille son indépendance. Ruth a quitté sa mère Alma restée en République Dominicaine, et elle ne se doute absolument pas que ce nouvel eldorado lui réserve le meilleur comme le pire. Attachante, volontaire et déterminée, Ruth est en quête de son identité, de ses origines et souhaite comprendre pourquoi elle est en arrivée là. Qui est-elle véritablement? Que veut-elle? Pourquoi devenir adulte?
Le souffle romanesque de cette saga familiale et historique n'a rien perdu de son allant. C'est avec le même plaisir que vous retrouverez les aventures tumultueuses et très vivantes de ses personnages en devinant très rapidement que ce deuxième opus n'est certainement pas le dernier. Plaisir de lecture garanti.