L' été meurt jeune
Eté 1963 dans un village des Pouilles, trois gamins écorchés, pactisent ensemble pour le meilleur comme pour le pire…et c’est le pire qu'ils connaîtront. Excellent roman où le rythme va crescendo.
Une bête au paradis
L'histoire d'une lignée de femmes (la grand-mère et la petite-fille) qui renoncent à leur vie pour une terre, celle de la ferme du Paradis, comme une malédiction. Un roman puissant, superbe !
le bal des folles
Victoria Mas nous convie au sein d'un roman entraînant, à suivre ces femmes, ces filles dont la folie reste à prouver … Elle dresse le tableau d'une époque et de beaux portraits féminins. Louise. Eugénie. Et Geneviève, qui officie depuis des années au sein de l'hôpital et côtoie ces femmes abandonnées du monde. Ces folles. Un très beau premier roman.
Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon
On y découvre un écrivain possédant au plus haut point le sens de la fraternité et animé par un sentiment de révolte à l’égard de toutes les formes d’injustice.
Un humour léger et décapant à la fois, qui accompagne avec bonheur la description lucide des travers de notre société. Un excellent roman !
Goncourt mérité !
UN OUVRAGE DE REFERENCE
Destiné à un large public, cet ouvrage est un indispensable. Original, ludique, très bien documenté, c'est l'outil idéal pour bien comprendre l'intérêt et l'utilité de s'intéresser à notre fameux fabuliste.
Il faut se le procurer sans tarder.