Anne-Marie, Rayon Poche

Arturo Pérez-Reverte

Seuil

19,00
2 juin 2022

Los perros duros no bailan !!!!

Faire parler des chiens peut très vite tourner à la mièvrerie et au ridicule.
Alors un grand bravo, Mr Perez-Reverte, vous rejoignez Paul Auster ou Clifford Simak qui ont réussi avec bonheur cet exercice risqué.
J'espère que le monde canin de Negro, Téo, Agilulfo, ou Boris vous séduira autant que moi !
Bonne lecture
Marie-Laure

Éditions Gallmeister

9,90
19 avril 2022

Sublime !

Marie-Laure

6 septembre 2021

Grace, Yazz, LaTisha, Amma, Megan/Morgan...ont entre 19 et 93 ans et sont afro-britanniques. Elles ont connu le racisme, l'abandon, le viol, l'échec scolaire, la recherche d'identité. Elles sont 12 femmes, filles, autre et leur voix se font écho tout au long de ce récit pour nous raconter ces blessures intimes. Liées entre elles de près ou de loin, elles ont en commun cette volonté et cette détermination qui les poussent à aller au-delà des préjugés d'une société britannique encore trop patriarcale. Et en s'affranchissant des codes établis, chacune, à sa manière, parvient à se forger son idée du bonheur. L'écriture de Bernardine Evaristo est aussi libre et moderne que le sont ses personnages. Son ambitieux roman choral est une vraie révélation !

Le Livre de poche

7,70
21 août 2021

Bientôt quatre ans que la guerre s'est installée dans le Donbass, province de l'est ukrainien. Près de la ligne de front, la ville martyre d'Avdiïvka subit le feu impitoyable des séparatistes et de l'armée russe. Sous les bombardements incessants qui ne troublent plus grand monde, la mort s'installe au coeur du quotidien. Mais le meurtre d'un enfant sauvagement poignardé va réveiller les consciences.
En charge de l'enquête, le colonel Henrik Kavadze va être amené à croiser des vies broyées par un conflit oublié. Veuves, mères éplorées, vétérans traumatisés, les fantômes d'un autre temps qui, sortant de leur tanière, ravivent les plaies d'une autre guerre.

21 août 2021

Du paradis aux enfers

Pour Lale, Nino rêve de plus grand, de plus beau que ce qu'il lui offre aujourd'hui. En attendant, ce sont les grosses galères et les petits boulots qui s'enchainent pour quelques centaines d'euros. Bien maigre dans les poches du jeune Nino mais il n'est jamais à cours de combines! Il lui faut de quoi vivre, sans devoir ramper. La main sur le coeur et la fleur au fusil, Nino est prêt à affronter n'importe quel obstacle tant son énergie le transcende. Et si parfois l'obscurité le rattrape, il lui reste l'amour de Lale pour tenir debout, l'alcool et la weed aussi, trop souvent, pour oublier ne serait-ce qu'un instant leur jeunesse sacrifiée. Alors tout redevient de nouveau possible dans la nuit de Lale et Nino.

Simon et Capucine Johannin s'emparent de la langue pour créer un univers poétique singulier, brutal, incandescent, vivant!