L'Herbier du petit Chaperon Rouge
EAN13
9782361540432
ISBN
978-2-36154-043-2
Éditeur
PETITE PLUME CA
Date de publication
Nombre de pages
60
Dimensions
29,8 x 21,8 x 1,2 cm
Poids
514 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'Herbier du petit Chaperon Rouge

De , ,

Petite Plume Ca

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Quelles plantes Le Petit Chaperon rouge a-t-elle récolté dans son herbier ? Toutes celles qu'elle a découvertes en se promenant sur les petits chemins de la forêt. Un herbier à lire et à compléter pour connaître les fleurs des sentiers et se venger du loup avec des recettes 100?% naturelles !
Un herbier à lire : nous avons retrouvé l'herbier du Petit Chaperon rouge ! Elle a réalisé 22 planches avec de belles fleurs sauvages : des coquelicots, des stellaires, des mauves, des trèfles, des centaurées. Elle s'est aussi amusée à les annoter avec plein de dessins et d'infos amusantes. Un herbier à compléter : Le Petit Chaperon rouge nous donne sa recette pour réussir un bel herbier et nous invite à suivre sa méthode en complétant les pages vierges. Un herbier à jouer : le Petit Chaperon rouge a rencontré le loup dans la forêt, mais pas de panique ! les enfants peuvent aller s'y promener tranquillement. Nous avons récolté plein de recettes et d'objets à fabriquer pour faire déguerpir le loup : potion magique aux pattes-de-loup, plumes pique-fesses, lanterne à loup, poil à gratter, super-catapulte. Un herbier à raconter : l'herbier du Petit Chaperon rouge est suivi de la véritable histoire écrite par Charles Perrault.
Les auteurs . Lionel Hignard collabore avec le milieu enseignant et a conçu des outils pédagogiques. Il anime des ateliers d'écriture, et occupe aujourd'hui le poste d'animateur formateur au sein de jardins partagés à Tournefeuille, près de Toulouse. . Laurent Audouin, petit, rêvait de devenir astronaute. C'est vrai qu'il est toujours un peu dans la lune. Il est aussi boulimique d'illustration. Il aime rencontrer le jeune public dans les écoles ou lors des salons. . Yannick Fourié est photographe naturaliste professionnel. Tout petit déjà, il aimait courir après les bestioles et construire des cabanes. Grâce à la photographie, il peut assouvir sa passion pour la nature... et la faire partager.
. un herbier des fleurs sauvages . des bricos rigolos et des recettes faciles à réaliser . le conte traditionnel du Petit Chaperon rouge illustré avec des dessins et des photos
S'identifier pour envoyer des commentaires.