Le Retour des Tigres de Malaisie
EAN13
9782864248736
ISBN
978-2-86424-873-6
Éditeur
Anne-Marie Métailié
Date de publication
Collection
Bibliothèque Hispano-Américaine (1)
Nombre de pages
320
Dimensions
21,5 x 14 x 2 cm
Poids
336 g
Langue
français
Langue d'origine
castillan, espagnol
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Après avoir été à l'origine du néopolar latino-américain, Paco Taibo II réinvente ici, avec la complicité involontaire d'Emilio Salgari, le roman d'aventures du xixe siècle, en l'assaisonnant de politique, de sexe et surtout de malice littéraire.
Sandokan le prince malais et son ami le Portugais Yañez de Gomara, les pirates libertaires, héros de Salgari - qui ont hanté les imaginations d'une grande partie des adolescents du xxe siècle, au même titre que les Trois Mousquetaires -, reviennent sous la plume de Taibo.
Ils ont maintenant 60 ans.
Leurs amis et leurs biens font l'objet d'une menace suffisante pour qu'ils réarment leurs bateaux et remobilisent leurs anciens compagnons d'armes. Ils se lancent dans une lutte infernale contre l'impérialisme sous toutes ses formes.
Dans ces pages vous allez croiser : Friedrich Engels, le professeur Moriarty, des sous-marins sortis de Jules Verne, des sociétés secrètes chinoises, Rudyard Kipling, un homme au masque d'argent, des trafiquants d'esclaves, une survivante de la Commune de Paris, des aventuriers de la finance internationale, des fondamentalistes musulmans, des philosophes stoïciens, Old Shatterhand, le héros de Karl May, des banquiers philippins amis de José Marti, des espions anti-impérialistes, tous impliqués dans une aventure extraordinaire sur les traces de plants d'hévéa.
Paco Ignacio Taïbo II est né en 1949 à Gijón où il dirige la Semana Negra, festival du roman noir, il vit à Mexico. Il est historien et auteur de romans policiers. Ses romans sont traduits dans de nombreux pays et sa biographie de Che Guevara fait autorité. Il est l'auteur aux Editions Métailié du Rendez-vous des héros (1994), De passage (1995), L'Année où nous étions nulle part (1995), Archanges (2001) et Ces foutus tropiques (2003).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
24 août 2012

Ce n’est pas la littérature qui doit imiter la vie, c’est la vie qui doit imiter la littérature. J’avoue. J’ai un faible pour Paco Ignacio Taibo II. Et là encore, dans sa dernière livrée, sa dernière virée au grand large, ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Paco Ignacio Taibo
Plus d'informations sur René Solisandez