La société médiatisée
EAN13
9791096562329
ISBN
979-10-96562-32-9
Éditeur
Éditions du Rouge et du Noir
Date de publication
Nombre de pages
250
Dimensions
21 x 17 x 1,3 cm
Poids
222 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La société médiatisée

De

Éditions du Rouge et du Noir

Offres

Charbonneau a toujours été convaincu que la dignité de la pensée réside dans le fait d'être une force d'action. Il reprend à son compte l'idéal démocratique d'une action collective sur la base d'une opinion commune. Mais l'information est devenue une grande industrie ; elle s'imbrique ainsi dans la globalité industrielle dont elle est un des rouages moteurs. Non seulement les médias n'informent pas sur la réalité et la nature des changements sociaux mais, en outre, ils font obstacle à une prise de conscience et à une véritable connaissance de ce changement. Presse, radio et surtout télévision, sous prétexte d'informer l'opinion font vivre des masses passives dans l'imaginaire. Bilan de toute une vie de lutte impuissante pour informer l'opinion des effets dévastateurs et liberticides du développement techno-industriel, La société médiatisée montre comment cette médiatisation assure ainsi la cohérence des sociétés capitalistes ou socialistes en faisant intérioriser leurs contraintes par les individus et les peuples.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Bernard Charbonneau