Le crépuscule de Briareus
EAN13
9782492403057
ISBN
978-2-492-40305-7
Éditeur
Argyll
Date de publication
Nombre de pages
272
Dimensions
21 x 15 x 2 cm
Poids
370 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le crépuscule de Briareus

Argyll

Offres

  • Vendu par Librairie Le Préau et la Cour des Grands
    19.90
Les étoiles meurent aussi...
Suite à l'explosion de la supernova Briareus Delta, située à 132 années-lumière, la vie humaine est complètement chamboulée sur Terre. Alors que se succèdent tempêtes et typhons, prémices d'une nouvelle ère glaciaire, l'humanité se découvre soudain stérile. Les unes après les autres, les sociétés humaines s'écroulent, victimes de dérives autoritaires autant que d'un effondrement philosophique... Car que faire dans un monde sans avenir, vidé du rire des enfants ?
Réfugiés dans le sud de l'Angleterre, Margaret et Calvin survivent tant bien que mal. Jusqu'au jour où ils découvrent une petite communauté isolée où vit Elizabeth, étrange jeune femme issue de la Génération du Crépuscule. Dans cet enfer blanc, vierge de tout espoir, serait-ce elle la clef de la survie ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par (Libraire)
12 mai 2021

Une nouvelle traduction réussie et une belle entrée en matière pour la toute nouvelle maison d'édition Argyll ! La fin d'une étoile déclenche le début d'une nouvelle ère où l'homme va devoir se repenser et s'adapter pour survivre ... Un ...

Lire la suite