- EAN13
- 9782390290674
- ISBN
- 978-2-39029-067-4
- Éditeur
- Presses universitaires de Namur
- Date de publication
- 10/10/2020
- Collection
- Diptyque
- Nombre de pages
- 441
- Dimensions
- 22,5 x 16,5 x 25 cm
- Poids
- 293 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Diffusion et influences des recherches en didactique du français
Tremblay Ophelie
Presses universitaires de Namur
Diptyque
Offres
Ce volume présente 17 contributions, toutes issues du 13e colloque de
l'Association internationale pour la recherche en didactique du français
(AIRDF), qui s' est tenu à Montréal en août 2016. L’ouvrage éclaire la
question des influences de la recherche en didactique du français sous cinq
angles: influences croisées des pratiques d’enseignement et des recherches;
influences croisées des institutions liées à l’école et des recherches;
influences de la recherche en didactique du français sur la formation
universitaire; influences sur les autres disciplines de recherche en sciences
de l’éducation et plus largement en lettres et en sciences sociales;
influences sur d’autres lieux de scolarisation. L’ensemble des travaux
présentés offre un portrait des recherches actuelles menées dans les quatre
sections membres de l’association (Belgique, France, Québec, Suisse) et
interroge leurs impacts dans divers lieux: la classe, les différents cadres
d’enseignement formels et informels, la formation universitaire, celle des
maitres en particulier, les disciplines contributoires et, enfin, les sphères
sociales, politiques et médiatiques qui influencent l’enseignement et
l’apprentissage du français.
l'Association internationale pour la recherche en didactique du français
(AIRDF), qui s' est tenu à Montréal en août 2016. L’ouvrage éclaire la
question des influences de la recherche en didactique du français sous cinq
angles: influences croisées des pratiques d’enseignement et des recherches;
influences croisées des institutions liées à l’école et des recherches;
influences de la recherche en didactique du français sur la formation
universitaire; influences sur les autres disciplines de recherche en sciences
de l’éducation et plus largement en lettres et en sciences sociales;
influences sur d’autres lieux de scolarisation. L’ensemble des travaux
présentés offre un portrait des recherches actuelles menées dans les quatre
sections membres de l’association (Belgique, France, Québec, Suisse) et
interroge leurs impacts dans divers lieux: la classe, les différents cadres
d’enseignement formels et informels, la formation universitaire, celle des
maitres en particulier, les disciplines contributoires et, enfin, les sphères
sociales, politiques et médiatiques qui influencent l’enseignement et
l’apprentissage du français.
S'identifier pour envoyer des commentaires.