Sherlock Time
EAN13
9791096119370
ISBN
979-10-96119-37-0
Éditeur
Revival
Date de publication
Collection
VAG.REVIVAL BD
Nombre de pages
164
Dimensions
28 x 21 x 2 cm
Poids
854 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Sherlock Time

De

Revival

Vag.Revival Bd

Offres

  • Vendu par Librairie Le Préau et la Cour des Grands
    29.00
Sherlock Time est une série fantastique et policière. Le propriétaire d’une maison hantée se rend compte qu’elle sert de piège à des extraterrestres pour capturer des humains. Il accepte qu’un dénommé Sherlock Time investisse l’une des tours du manoir. À l’instar de Holmes et Watson, tous deux mènent diverses enquêtes en onze épisodes. Cette série fut publiée en 1958. Alberto Breccia considérait qu’il s’agissait de son premier travail digne d’intérêt. Son style, encore classique mais non dénué d’audaces, emprunte notamment certains codes de l’expressionnisme.

Alberto Breccia (1919-1993) est l’un des grands maîtres de la bande dessinée argentine. Né en Uruguay, il devient dessinateur afin d’échapper au travail dans les abattoirs de Buenos Aires. Enseignant à la Escuela panamericana de arte, avec Hugo Pratt, on lui doit de nombreux chefs-d’oeuvre dont Mort Cinder, Che ou Perramus.

Homme de presse, écrivain et scénariste, Hector Oesterheld (1917-1978) est un personnage incontournable de l’histoire de la bande dessinée argentine. Il collabora avec Alberto Breccia sur de nombreux titres, et aussi avec Hugo Pratt, en particulier sur Ernie Pike. Opposant à la dictature, il est enlevé en 1977, ainsi que ses quatre filles, et meurt assassiné par la junte.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Hector Oesterheld