Les Adam, La sculpture en héritage
EAN13
9789461616234
ISBN
978-94-6161-623-4
Éditeur
Snoeck
Date de publication
Collection
Catalogue de musée
Nombre de pages
343
Dimensions
28 x 22 x 3 cm
Poids
1932 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les Adam

La sculpture en héritage

De ,

Snoeck

Catalogue de musée

Offres

En 2020, la Ville de Nancy et le Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle s'associent pour présenter une saison consacrée à la sculpture lorraine du XVIIIe siècle. Deux grandes expositions seront organisées au château de Lunéville et au Musée des Beaux-Arts de Nancy.
La Ville de Nancy et le Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle s'associent pour présenter une saison consacrée à la sculpture lorraine du XVIIIe siècle. Deux grandes expositions seront organisées au château de Lunéville et au Musée des Beaux-Arts de Nancy.
Originaire de Nancy, la famille Adam est la plus grande dynastie de sculpteurs français du xviiie siècle. Sur trois générations, ses membres déploient leurs talents auprès des plus importants mécènes et participent à plusieurs chantiers majeurs.
Formés en Lorraine dans le contexte d'essor artistique des règnes des ducs Léopold et Stanislas, Jacob Sigisbert Adam, ses trois fils Lambert Sigisbert, Nicolas Sébastien et François Gaspard ainsi que leurs neveux Sigisbert François, Pierre Joseph et Claude Michel dit Clodion, oeuvrent à Rome, Paris, Versailles ou Berlin au service du pape et des monarques européens comme Louis XV, Louis XVI, Frédéric II de Prusse ou Catherine II de Russie.
L'exposition organisée par le palais des ducs de Lorraine - Musée lorrain avec la collaboration exceptionnelle du musée du Louvre est la première rétrospective à leur être consacrée. Richement illustré et rassemblant les plus récentes recherches menées sur la dynastie, le catalogue qui l'accompagne est rédigé par les meilleurs spécialistes des différents artistes. Il constitue l'ouvrage de référence sur la famille Adam dont il offre une vision d'ensemble inédite.
S'identifier pour envoyer des commentaires.