Lire les morts
EAN13
9782355848124
ISBN
978-2-35584-812-4
Éditeur
Sonatine éditions
Date de publication
Nombre de pages
357
Dimensions
22 x 14 x 3 cm
Poids
488 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

  • Vendu par Librairie Le Préau et la Cour des Grands
    21.00
Personne ne peut empêcher les morts de parler.
Camaho, une île des Caraïbes. Michael Digson survit tant bien que mal dans une cahute héritée de sa grand-mère. Jusqu'au jour où il croise la route de Chilman, un vieux flic anticonformiste qui lui propose d'intégrer la brigade criminelle. Un peu réticent, Digson accepte finalement de rejoindre son équipe, y voyant l'occasion de reprendre l'enquête sur le meurtre de sa mère, jamais élucidé. Alors qu'il s'avère particulièrement efficace dans la lecture des scènes de crime, Chilman lui confie une affaire qui le hante depuis longtemps, la disparition suspecte d'un jeune homme.
------Luttes de pouvoir entre les communautés, sectes religieuses, tensions sociales et raciales, poids de l'histoire et de la mémoire... loin d'un simple cold case, l'enquête de Digson offre un voyage vertigineux à travers un territoire marqué par la violence, les croyances et la superstition. Poète reconnu, Jacob Ross nous offre ici un roman noir aussi atypique que son héros, écrit dans une langue exceptionnelle.
Jacob Ross a reçu en 2017 le premier Jhalak Prize qui récompense le meilleur livre britannique de l'année écrit par un auteur de couleur.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Fabrice Pointeau