Fratrie
EAN13
9782370552273
ISBN
978-2-37055-227-3
Éditeur
Le Tripode
Date de publication
Nombre de pages
155
Dimensions
17 x 12 x 1 cm
Poids
186 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

  • Vendu par Librairie Le Préau et la Cour des Grands
    15.00
« Ça faisait des semaines que j’arrêtais pas, alors c’est pas étonnant : au bout d’un moment c’est la surchauffe, les nerfs flambent, et l’angoisse, un matin, une angoisse comme un coup de couteau dans le ventre, m’a décomposé. »

Fratrie est une histoire simple, un road-movie. Un homme, confronté à un monde et à des frères au bord du chaos, prend la route et perd peu à peu les repères de son identité.
Fratrie est un texte acéré, une implosion lente, une succession d’images et de situations faites pour bousculer le lecteur. L’auteur s’en explique : « Il doit y avoir une communication, quelque chose doit passer – doit circuler – entre le lecteur et le texte afin que le texte soit activé. Ce n’est pas absolument nécessaire, bien sûr. Le but premier serait même plutôt de se perdre, avec l'objet et dans l'objet, ou mieux encore : de saisir quelque chose à l'intérieur de la perte, à l'instant même de la perte. Si mon travail est porté par une intuition, celle-ci se trouve dans l'émotion particulière que procure cet instant, ce vertige où devenir autre n’est pas devenir un autre, dans un jeu d’identification, mais presque disparaître : atomisé, devenir indistinct, comme dans les rêves. »
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...