Ne dis rien, Meurtre et mémoire en Irlande du Nord
EAN13
9782714474001
ISBN
978-2-7144-7400-1
Éditeur
Belfond
Date de publication
Nombre de pages
429
Dimensions
22 x 14 x 2 cm
Poids
470 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Ne dis rien

Meurtre et mémoire en Irlande du Nord

De

Belfond

Offres

1972, Belfast, quartier catholique. Par une sombre nuit de décembre, une mère de famille est enlevée sous les yeux de ses dix enfants. Ils ne la reverront jamais…

Pourquoi une femme apparemment sans histoires s’est-elle retrouvée la cible de l’IRA ? Était-elle réellement une moucharde ? Et pourquoi, alors que tout le monde connaissait l’identité des agresseurs, personne n’a rien dit ?

En s’intéressant à l’« affaire Jean McConville », Patrick Radden Keefe, journaliste au New Yorker, revisite toute l’histoire du conflit nord-irlandais. Des manifestations du début des années 1960 jusqu’à la vague d’attentats qui a terrorisé tout le Royaume-Uni, en passant par les grèves de la faim de Bobby Sands et des Blanket men, il en révèle les derniers secrets, les zones d’ombre et, surtout, le prix à payer pour les individus.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

24 février 2021

Eloïse

Patrick Radden Keefe, journaliste du New Yorker, et lauréat pour cette enquête du prix Orwell, revient sur 50 ans de conflits entre l'IRA d'un côté, et les milices loyalistes et le Royaume-Uni de l'autre. Des premières marches non-violentes de l'après-mai ...

Lire la suite