Vitrines Signaux Logos, À quoi tient le design
EAN13
9782918193456
ISBN
978-2-918193-45-6
Éditeur
De L'Incidence Éditeur
Date de publication
Collection
INCIDENCE EDITE
Nombre de pages
168
Dimensions
19,5 x 11 x 1,1 cm
Poids
174 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Vitrines Signaux Logos

À quoi tient le design

De L'Incidence Éditeur

Incidence Edite

Offres

Depuis la fin du XIXe siècle, espaces et objets se trouvent « signalisés ». Le promeneur et le flâneur d’antan ont fait place au passant, qui s’arrête aux vitrines, regarde par coup d’œil et s’oriente aux signes. Ce livre, Vitrines, signaux, logos, deuxième élément ré-édité et légèrement augmenté d’une série qui examine quelques unes des pratiques maîtresses de l’époque en impliquant l’expérience du design, suit les pas de Walter Benjamin et fait l’hypothèse que, dans l’urbanité maintenant installée, le vécu n’a plus l’importance qu’il avait. Nous habite en revanche une singulière angoisse que pare à sa façon nombre de signaux désormais déployés au-delà de l’utile.
Depuis la fin du XIXe siècle, espaces et objets se trouvent « signalisés ». Le promeneur et le flâneur d’antan ont fait place au passant, qui s’arrête aux vitrines, regarde par coup d’œil et s’oriente aux signes. Ce livre, Vitrines, signaux, logos, deuxième élément ré-édité et légèrement augmenté d’une série qui examine quelques unes des pratiques maîtresses de l’époque en impliquant l’expérience du design, suit les pas de Walter Benjamin et fait l’hypothèse que, dans l’urbanité maintenant installée, le vécu n’a plus l’importance qu’il avait. Nous habite en revanche une singulière angoisse que pare à sa façon nombre de signaux désormais déployés au-delà de l’utile.
S'identifier pour envoyer des commentaires.