- EAN13
- 9782724611564
- ISBN
- 978-2-7246-1156-4
- Éditeur
- Presses de Sciences Po
- Date de publication
- 26/03/2010
- Collection
- Références
- Nombre de pages
- 256
- Dimensions
- 18,9 x 12,4 x 1,3 cm
- Poids
- 250 g
- Langue
- français
- Langue d'origine
- anglais
- Code dewey
- 330
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Pourquoi sommes-nous soumis aux impératifs de l'économie ? La vision du monde
que nous propose cette discipline est-elle réaliste ? Peut-on appréhender
autrement les phénomènes de production, de consommation et d'échange ?
À partir de l'histoire et de l'anthropologie, cet ouvrage remet en question
les présupposés de l'économie ordinaire. Diffusés au XIXe siècle, ils
correspondent à un état de la science devenu obsolète. La lutte contre la
rareté, l’hégémonie du marché, l’obsession de la croissance conduisent-elles
en effet à l’abondance ou à la pénurie généralisée ?
Ce livre propose une autre manière de penser la société et d’aborder les
problèmes écologiques. Il jette un regard différent sur les crises économique,
financière, énergétique et alimentaire qui nous menacent, et en appelle à la
construction d’un nouveau paradigme économique.
que nous propose cette discipline est-elle réaliste ? Peut-on appréhender
autrement les phénomènes de production, de consommation et d'échange ?
À partir de l'histoire et de l'anthropologie, cet ouvrage remet en question
les présupposés de l'économie ordinaire. Diffusés au XIXe siècle, ils
correspondent à un état de la science devenu obsolète. La lutte contre la
rareté, l’hégémonie du marché, l’obsession de la croissance conduisent-elles
en effet à l’abondance ou à la pénurie généralisée ?
Ce livre propose une autre manière de penser la société et d’aborder les
problèmes écologiques. Il jette un regard différent sur les crises économique,
financière, énergétique et alimentaire qui nous menacent, et en appelle à la
construction d’un nouveau paradigme économique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
La mythologie programmée, l'économie des croyances dans la société moderneMarie-Dominique Perrot, Gilbert Rist, Fabrizio SabelliPresses universitaires de France23,33