- EAN13
- 9782296800984
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 03/2011
- Collection
- Champs visuels
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 27,00
La maladresse n'est pas envisagée ici comme un défaut. En parcourant
l'histoire du cinéma, on découvre qu'il existe une maladresse délibérée,
relevant d'un programme artistique, d'une visée esthétique. Dans le burlesque,
la maladresse a un pouvoir libérateur : Buster Keaton, Charlot et Monsieur
Hulot sont des saboteurs qui mettent à nu l'absurdité de notre quotidien.
Certains réalisateurs ont exploité le potentiel subversif de la maladresse
pour mettre en crise les conventions du "bien-filmer" traditionnel.
l'histoire du cinéma, on découvre qu'il existe une maladresse délibérée,
relevant d'un programme artistique, d'une visée esthétique. Dans le burlesque,
la maladresse a un pouvoir libérateur : Buster Keaton, Charlot et Monsieur
Hulot sont des saboteurs qui mettent à nu l'absurdité de notre quotidien.
Certains réalisateurs ont exploité le potentiel subversif de la maladresse
pour mettre en crise les conventions du "bien-filmer" traditionnel.
S'identifier pour envoyer des commentaires.