Une saison pour les ombres

R. J. Ellory

Sonatine éditions

  • Conseillé par (Libraire)
    23 mai 2023

    DAMIEN

    L'auteur renoue avec ce qu'il sait faire de mieux, le polar d'ambiance. Et la ville fictive du Nord-Est canadien qu'il évoque correspond parfaitement à la pesanteur et à la noirceur de son récit. Du très bon Ellory !


  • Conseillé par
    19 février 2023

    Dès les premières lignes, ça claque et ça attire inexorablement pire qu’une vitrine illuminée au moment de Noël. Chez R. J. Ellory les mots ont un sens et il entend bien le faire savoir. La construction d’Une saison pour les ombres est savamment étudiée pour que le lecteur soit attaché à ses lignes. Et, jusqu au bout, j’ai redouté de découvrir la fin.

    Juste un excellent polar !
    La suite ici
    https://vagabondageautourdesoi.com/2023/02/13/r-j-ellory/


  • Conseillé par
    27 janvier 2023

    Un excellent polar !

    En 1984, Jack quitte Jasperville en laissant derrière lui une famille détruite par les suicides de sa sœur et sa mère, un travail misérable dans la mine de fer locale et une région ingrate secouée par la mort très violentes de jeunes filles que les autorités se refusent à relier.
    Vingt-six ans plus tard, il revient pour aider son jeune frère Calvis qui s'est érigé en justicier, convaincu d'avoir identifié le tueur en série. Pétri de remords d'avoir abandonné son petit frère et son amour de jeunesse au fin-fond de ce néant isolé et glacial, Jack reprend à zéro l'enquête de Calvis.

    Alternant le récit de l'enfance de Jack avec celui de son retour, l'auteur installe le lecteur dans la tête de son héros obligé de renouer avec un passé qu'il voulait tant oublier, contraint de revivre blessures et trahisons.

    Un excellent polar, tant pour les personnages que pour le décor et pour l'enquête passionnante !

    Conseillé par Juliette D. (Librairie Madison)