• Conseillé par
    28 août 2011

    le marin perdu dans la brume

    J'ai lu le volume 1, puis le volume 2 et j'ai adoré, j'attendais la suite avec impatience, bien sûr, on se doute depuis la première page de la fin, mais il y a tellement de rebondissements qu'on se laisse prendre au jeu...j'ai lu ces deux livres avec délice et je suis toute désemparée d'avoir terminé...je vais regarder les autres publications de cet auteur pour continuer à me régaler de lectures.


  • Un livre que j'ai beaucoup aimé !

    Le tant attendu tome 2, enfin lu ! J’ai beaucoup aimé retrouver les personnages de cette aventure. C’est eux qui font la force du récit, encore plus que le récit lui-même – à mon sens. Encore une fois, Rose-Aimée est très touchante et attachante. On ne peut que compatir à ses malheurs. Cependant j’ai trouvé Martial un peu exaspérant dans ce tome. Peut-être est-ce parce qu’il passe son temps à s‘apitoyer sur son sort au lieu d’agir. Il a changé. Mais cela ne m’a pas gâché ma lecture, au contraire puisque cela fait évoluer leur relation à tous les deux. Etonnamment, j’ai aussi beaucoup apprécié retrouver La Fauvette, personne que pourtant je n’aimais pas plus que ça dans le premier tome. Sa transformation est radicale et elle devient vraiment intéressante à suivre.

    L’histoire en elle-même reste intéressante même si elle m’a moins emballée cette fois-ci. Je sors de ma lecture moins charmée car pendant plus de la moitié du roman ils ne sont pas ensemble ce qui réduit tout de même un peu l’intérêt de l’histoire. Car oui, je l’avoue, quand je lis Rose-Aimée, j’ai envie de vibrer en même temps qu’eux, de vivre cette belle histoire d’amour par procuration … alors vous comprendrez que s’ils ne sont pas ensemble c’est un peu plus compliqué. Bref, tout ça pour dire que le récit est développé de façon intelligente et il sait retenir l’attention du lecteur malgré quelques petites longueurs. Je ne cache pas non plus que certaines lettres de Rose-Aimée m’ont mis les larmes aux yeux ! Ce livre est un vrai condensé d’émotions.

    Pour conclure, voici une digne fin (je ne pense pas me tromper en disant que c’est le dernier, hein ?) de cette série. L’auteure sait nous éblouir et nous étonner, ce qui est le principal. Sa plume fluide sert un récit haut en couleurs. Avis aux amateurs.