EAN13
9782366722048
Dimensions
20 x 15 x 0 cm
Poids
70 g

Moi et mes cinq sens

De

Illustrations de

Plume de Carotte

Offres

  • Vendu par Librairie Le Préau et la Cour des Grands
    7.00
" Les Savoirs des petits " Une collection de livres-objets (leporellos) pour les 4-6 ans, pour leur permettre, à travers une double lecture (histoire au recto, explications au verso), d'appréhender ce qu'ils sont et le monde qui les entoure. En partenariat avec Le Quai des savoirs, à Toulouse
Au recto, une histoire en 7 volets, avec un grand dessin en frise, à lire et à accrocher
Quand elle arrive à la cantine, Mini-Scope sent plein d'odeurs différentes et essaye de deviner ce que cela pourrait être. Assise à côté de ses amis, on lui donne un plat très coloré. À côté, sa copine mange un morceau de pain, le bruit du pain croustille dans sa bouche " crrr crrr ". Au moment du dessert, elle touche la gelée, c'est mou et ça bouge, Mini-Scope et ses amis trouvent ça étrange. Elle goûte un morceau, " hum, c'est bon ", ça a le goût de la groseille. Après le repas, ils se dirigent dans la cour de récré.
Au verso, un documentaire :
Les sens : Les sens te permettent de mieux appréhender le monde et de détecter un danger ou de retrouver une chose que tu avais perdu.
Le toucher : Quand tu touches une épine ça pique, alors que quand tu caresses un chat c'est tout doux ; la peau qui recouvre ton corps te permets de détecter des sensations.
La vue : Quand tu ouvres tes yeux le matin, la lumière envahie l'espace et tu commences à apercevoir des couleurs, des formes et pleins d'autres choses, la vue te permet de voir se qu'il t'entoure pour ensuite mieux te déplacer.
L'ouïe : Quand tu..., en réalité l'oreille ne prend jamais de vacances, tu perçois des sons en permanence ; l'oreille est très importante pour interagir avec ce qui t'entoure et te prévient d'un danger, te procure du plaisir ou encore te permets de communiquer.
Le goût : Quand tu manges quelque chose, la sensation dans ton palais est différente ; cela peut être acide ou amer mais aussi sucré ou salé, le goût t'informe sur ce que tu manges.
L'odorat : Quand tu sens quelque chose, il s'y dégage une odeur et ton odorat s'éveille, il te permet de savoir ce qui est bon ou pas pour toi.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Clémence Sabbagh