Le marketing stratégique des universités, Universités catholiques, universités privées et universités publiques
EAN13
9782343245065
ISBN
978-2-343-24506-5
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
DROIT, SOCIETE
Nombre de pages
495
Dimensions
24 x 15,5 x 2,7 cm
Poids
690 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Le marketing stratégique des universités

Universités catholiques, universités privées et universités publiques

L'Harmattan

Droit, Societe

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Les universités sont confrontées depuis des décennies à une forte concurrence pour attirer et retenir leurs étudiants. Cet ouvrage a pour but d'aider les dirigeants des établissements de l'enseignement supérieur à mieux comprendre les enjeux d'une politique de marketing stratégique et son intérêt dans la mise en oeuvre d'une stratégie concurrentielle. Il aborde respectivement : l'utilisation de différents outils pour mieux cerner l'environnement universitaire ; les techniques d'analyse du marché universitaire et les quatre éléments constitutifs du marketing-mix. Il fait aussi ressortir l'analyse concurrentielle du secteur universitaire, le positionnement et la gestion de la marque universitaire et les stratégies de développement. Pour finir, l'auteur exerçant dans un établissement catholique met en avant la place de la catholicité dans la gestion quotidienne d'un Institut Catholique. En même temps, il aborde les limites des méthodes de ranking et l'inclination des universités pour une digitalisation accentuée par la crise sanitaire.
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