- EAN13
- 9782343164212
- ISBN
- 978-2-343-16421-2
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 17/04/2019
- Collection
- ETUDES AFRICAIN
- Nombre de pages
- 378
- Dimensions
- 24 x 15,5 x 2 cm
- Poids
- 569 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
L'éducation aux valeurs chez les Ding orientaux en RDC Tome 3
De 1885 à nos jours - Approche pédagogique
De Placide Malung'mper Akpanabi
L'Harmattan
Etudes Africain
Offres
Autre version disponible
Ce troisième tome analyse le concept « valeur » et présente la pédagogie et la didactique de l'éducation aux valeurs. Son enjeu est d'avoir trouvé, d'une part, la médiation pédagogique comme une forme de pédagogie d'éducation aux valeurs pouvant harmoniser le conflit des systèmes des valeurs en jeu et, d'autre part, d'avoir réellement trouvé dans la palabre africaine les bases de la pédagogie de la médiation socio-cognitive, puis d'avoir développé les modalités d'une vraie entrée de cette approche dans le système éducatif.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
L'éducation aux valeurs chez les Ding orientaux en RDC Tome 2, De 1885 à nos jours - Approche historiquePlacide Malung'mper AkpanabiL'Harmattan36,00
-
L'éducation aux valeurs chez les Ding orientaux en RDC Tome 1, De 1885 à nos jours - Approche ethnologiquePlacide Malung'mper AkpanabiL'Harmattan38,00
-
L'éducation aux valeurs chez les Ding orientaux de la République Démocratique du Congo, De 1885 à nos joursPlacide Malung'mper AkpanabiL'Harmattan53,50
-
La recherche en éducation au Congo-Kinshasa, État des lieux: mémoires universitairs soutenus entre 1980 et 2003Placide Malung'mper AkpanabiL'Harmattan12,00