Rouge Tagada

Charlotte Bousquet, Stéphanie Rubini

Gulf Stream

  • Conseillé par (Libraire)
    27 mai 2016

    Conseillé par la Librairie Sorcière La Luciole à Angers

    Tout est dans le titre, déjà.

    Rouge: des sentiments, des émotions fortes, de la belle amitié, de l'amour.

    Tagada: de la légereté, de la tendresse, de l'enfance, du jeu, des bonbecs qu'on s'échange.

    Rouge tagada: comme des baisers? Comme cette bouche si sucrée sur la couverture du livre?

    Cette bouche, c’est celle de Layla, que convoite avec gourmandise Alex, la narratrice. «Elle était dans ma classe. Quatrième D. D comme déconne, délire, débile, dévergondé, début, douleur, douceur aussi. Il y avait tout ça, chez nous. Des pimbêches qui riaient trop fort, des timides, des bébés sages, des filles toutes fières de se comporter en femmes et des garçons qui ne savaient plus comment fonctionnaient leurs mains ni leurs pieds. Il y avait aussi les Jade et les Benjamin, les bons copains toujours là en cas de coup de blues à la récré, toujours prêts à refaire le monde et jouer aux cancres au lieu d’aller en perm. Mais il n’y avait qu’une Layla».

    Ce roman graphique dévoile à merveille et avec subtilité la confusion des sentiments qui anime l'âge adolescent. Un très bon moment de lecture!

    Librairie Sorcière La Luciole à Angers

    Pour découvrir le contenu du CITROUILLE HEBDO de cette semaine, cliquez ici ! - Pour recevoir chaque matin deux conseils directement dans votre boîte mail, cliquez là! - Bonnes lectures à toutes et tous! ;-)